Les automatisations classiques
Un paragraphe assez court sur ce sujet que le monde de l’entreprise connait bien mais qui n’est pas à négliger car il représente la première étape à regarder et il opère rarement de manière optimale. C’est souvent la brique de base permettant des optimisations plus complexes, aussi nous recommandons donc de commencer par le commencement concernant la digitalisation en entreprise.
Dans cette catégorie nous trouvons les ERP (Entreprise ressource planning- ou PGI, Progiciel de gestion intégrée) qui regroupe différents modules suivant les solutions et incluant : la comptabilité financière, la logistique et gestion des stocks, les ressources humaines, la production, la partie vente.
En matière d’automatisation on citera les rapports automatiques et la gestion de l’archivage électronique avec workflow automatique utilisant la reconnaissance de caractères.
Nous trouverons également les CRM (customer relationship management ou GRC Gestion de la relation client). On trouvera dans ces systèmes des automatisations en matière de données clientèle, emails personnalisés, enregistrements des interactions avec les clients.
La partie marketing n’est pas en reste avec des automatisations concernant les leads clients, des workflows automatisés selon les campagnes ainsi que les analyses correspondantes.